Catégories
Uncategorized

Pourquoi choisir une porte automatique plutôt qu’une autre ?

Pourquoi choisir une porte automatique plutôt qu'une autre

 Opter pour une porte automatique pour un magasin permet de fluidifier les flux de circulation et d’apporter du confort aux utilisateurs. L’installation d’une porte coulissante valorise l’entrée d’un centre commercial. Vous pouvez adopter ces portes coulissantes pour l’entrée de votre commerce, car elles simplifient vraiment la vie de vos clients. Pour choisir une porte, il faut prendre en considération certains critères. Ce choix peut se faire en fonction du prix d’une porte, des types de portes et de la motorisation. Le système d’ouverture et fermeture d’une porte automatique est un dispositif sécurisé permettant également de protéger votre espace. Découvrez dans cette optique les nombreux avantages de ce système à ouverture et fermeture sophistiquée.

Les avantages d’une porte automatique

Dans un magasin, on cherchera à profiter du confort d’utilisation d’une porte automatique. Le dispositif installé doit inévitablement répondre à cette exigence. Les portes coulissantes sont fiables et sécurisées. Elles permettent de gagner du temps et de circuler facilement. Pour faire un choix, il est important de savoir que les modèles disponibles sur le marché se déclinent en diverses versions. Hormis les portes coulissantes et battantes automatiques, il existe aussi des modèles télescopiques à vantaux.

 

L’une des fonctionnalités des portes automatiques piétonnes est l’automatisation des ouvertures. Ce système apporte plus de sécurité au commerce. Ainsi, il est important de privilégier les modèles qui permettent la circulation des personnes telles que les portes coupe-feu, notamment pour les issues de secours. Ces systèmes sont caractérisés par une vitesse (4 secondes) d’ouverture rapide et facilement ajustable. Ils sont fabriqués pour assurer la durabilité à l’exposition. D’ailleurs, c’est le cas des modèles para flammes qui sont étanches. Il n’y a aucun risque d’évaporation de fumée ou de gaz.

 

Il est important de savoir que l’automatisation des portes automatiques n’implique pas de verrouillage. Cela facilite l’évacuation des clients en cas de danger à l’incendie dans une boutique. Notez que ces dispositifs fonctionnent grâce à un système électromécanique. Même sans une alimentation électrique, ces portes sont toujours actives.

La porte d’entrée automatique

Une porte d’entrée automatique présente des avantages indéniables. Cette porte est facile à utiliser dans la mesure où il ne faut pas chercher de verrou. Sa fermeture ou son ouverture ne nécessite pas d’effort conséquent. Elle offre une bonne largeur de passage et serait avantageuse pour les personnes malvoyantes.

Les portes automatiques par rapport aux portes dites classiques sont très fiables. Dans certaines administrations et commerces, elles sont très prisées. La vitesse de fermeture des portes est minutieusement étudiée pour garantir une utilisation plus sûre et efficace. Les modèles disposant d’un système anti-panique apportent une plus grande sécurité en cas d’alerte. Dans les grands immeubles publics, ces systèmes sont couramment reliés aux détecteurs de flammes et à l’alarme d’incendie.

 

Quels types de portes automatiques faut-il pour un magasin ?

Il existe plusieurs offres sur le marché. On retrouve notamment les systèmes télescopiques à divers vantaux surtout lorsqu’il y a moins d’espace à l’entrée. Dans un commerce général, les à deux, trois, quatre ou six vantaux favorisent l’accès à des espaces restreints. Elles allient authenticité et finesse.

Par sa forme raffinée et son éclat, une porte coulissante automatique est idéale pour une utilisation dans un magasin. Généralement, ces modèles sont disponibles sur le marché en plusieurs versions (semi-circulaire ou courbée). Sa fabrication permet d’appliquer plusieurs couleurs afin de répondre aux diverses contraintes en matière de design. En effet, il est possible d’ajuster les différentes mesures des systèmes à portes coulissantes à un espace donné.

La porte battante automatique représente une autre possibilité avec plus de sécurité et de confort. Elle offre un excellent rendement phonique et thermique. La motorisation de cette porte implique l’installation d’un système DTN qui assure un mouvement calme et sûr. L’usage de cette innovation est adapté pour les portes battantes manuelles d’environ 500 kg. Dans un commerce, les portes battantes automatiques permettent de garantir une ouverture simple et esthétique.

Quel est le prix des portes automatiques ?

Le prix d’une porte automatique n’est pas aussi onéreux que les portes classiques. C’est également le cas pour les modèles très prisés tels que les portes rondes où leurs tarifs demeurent avantageux.

La variation du prix d’une porte automatique

Le tarif peut varier en fonction du modèle de porte et de la motorisation. Les portes battantes sont donc moins chères comparées aux autres modèles. Le matériel de fabrication agit toutefois sur le coût. Les portes automatiques en acier vous reviennent un peu plus chères qu’une porte en aluminium. Le montant à débourser doit inclure les prix de l’installation par des experts. L’idéal serait d’opter pour des professionnels, qui avec la pose des portes automatiques, garantissent le SAV. En effet, il est possible d’avoir plusieurs niveaux de contrats de services après-vente pour répondre aux différentes exigences des clients. De ce fait, ceux-ci vont choisir aisément le niveau adapté à leurs besoins.

Par ailleurs, la livraison est aussi un élément à prendre en compte dans le prix. Pour les modèles courants, il est indispensable que l’entreprise ait en réserve un stock assez conséquent. Cela permet d’éviter les retards dans les livraisons.

Demandez un devis d’installation

Il est toujours primordial de demander un devis pour avoir une idée exhaustive sur l’offre accessible en termes d’ouverture automatisée. Au cours de cette requête, il est souhaitable de prendre certains renseignements sur les services proposés en option par l’entreprise :

 

 

  • Installation de porte automatique,
  • Entretien,
  • Services après-vente, etc.

En outre, pour une administration publique ou un commerce, il faut au moins 2.000 euros à 6.000 euros. De plus, l’activation d’une porte coulissante automatique propose plusieurs types d’alternatives : télécommande, manuel, semi-automatique ou automatique.

Les principaux matériaux utilisés pour l’installation des modèles de porte automatique

D’une façon générale, les matériaux utilisés pour l’installation d’une porte automatisée sont variés. Dans la pratique, des spécificités très utiles au fonctionnement du système sont couramment adoptées : les dispositifs de détection, des équipements logiciels ou des caissons de mécanisme, … Avec la fonction GSM ou téléphone sans fil, il est possible de faire la réinitialisation du dispositif ou sa réparation à distance. L’installation des portes automatiques piétonnes nécessite une commande, la porte vitrée coulissante et un système d’alerte en cas d’urgence. N’hésitez pas à demander un devis auprès d’un professionnel pour avoir une idée sur les matériaux à utiliser et sur les tarifs. Le client a la possibilité de choisir selon ses attentes et son niveau de prestation.