Catégories
Uncategorized

Quel est le prix d’une porte automatique ?

Quel est le prix d’une porte automatique ?

Visibles dans les centres commerciaux et les bureaux, les portes automatiques incluent la technologie la plus avancée du marché. Elles sont surtout appréciées pour leurs fonctionnalités et design optimaux mais également leur côté sécuritaire. La popularité de ces portails ne cesse d’augmenter, et même les particuliers commencent à succomber à leur charme si avant c’était surtout les entreprises qui en étaient fans.

Qu’est-ce qu’une porte automatique ?

Comme son nom l’indique, c’est une porte automatique piétonne qui n’a pas besoin d’être touchée ou manipulée pour s’activer en termes d’ouverture et fermeture. Pour un lieu hautement fréquenté, il est préférable d’investir dans ce genre de portail pour les principaux points d’entrée afin de limiter la prolifération des bactéries suite aux divers attouchements faits sur le poignet. Le modèle coulissant est idéal pour la circulation bidirectionnelle où il n’y a pas de désignation de sortie ou d’entrée clairement définie. Son style élégant et son action accueillante la rendent populaire dans presque tous les bâtiments publics. Elle est à la fois sûre, sécurisée, flexible et fiable pour une large gamme d’applications où la commodité de l’accès piéton est importante.

Les atouts d’une porte automatique coulissante

Une porte pliante automatique dégage non seulement moins de chaleur qu’une porte battante lors du passage des personnes, mais consomme également moins d’énergie du fait de son ouverture et fermeture mécanisées. Avec des capteurs facilement programmables pour contrôler la sensibilité et la portée, elle ne s’ouvre qu’en cas de besoin et est disponible dans des centaines de configurations. Voici quelques-uns de ses points forts : • Accessible : Elle permet aux gens de franchir facilement une porte sans prendre la peine de l’ouvrir manuellement. Cela peut être très efficace pour résoudre les problèmes d’accessibilité, car les personnes handicapées peuvent entrer dans divers lieux publics facilement et sans complication. • Efficace Elle ne demande aucun effort pour s’activer. Elle rend alors les déplacements plus faciles et elle permet également à ses utilisateurs de gagner du temps surtout lorsque ceux-ci sont pressés. • Robuste Quoiqu’elle soit faite souvent en verre et qu’elle paraît un peu fragile comparée aux portes traditionnelles, elle est ultra étanche. Elle est souvent faite avec des matériaux très résistants et incassables. De ce fait, même en cas d’accident, elle ne pourra pas se briser ou se détacher facilement. • Sécurisée Les portes automatiques peuvent également aider à la gestion de la sécurité. Le personnel de sécurité peut facilement contrôler les portes à distance, ce qui signifie qu’ils peuvent activer l’accès au trafic sélectif ou désactiver complètement la porte si nécessaire. La plupart des modèles commercialisés dans une porte automatique magasin sont équipés d’un système de verrouillage automatique afin de protéger au maximum les usagers en cas d’incident.

Combien peut coûter une porte automatique ?

Les modèles de fabrication française sont toujours conçus selon les normes de qualité et de sécurité les plus élevées. Selon l’entreprise, le prix varie en fonction du design et de la dimension de l’ouverture mais surtout du type de motorisation. Ces autres facteurs peuvent encore influencer le prix : • Le type de matériel Les portails automatiques peuvent être fabriqués à partir d’un certain nombre de matériaux, notamment l’aluminium, le bois, le fer forgé et l’acier. Le bois est relativement peu coûteux. Cependant, il est difficile à entretenir et ce n’est pas très durable. En revanche, l’aluminium est plus cher, mais il nécessite très peu d’entretien et est plus résistant. Le fer forgé et l’acier sont généralement les deux options les plus chères et pour une bonne raison. Ils sont conçus pour durer et offrent une excellente protection contre divers éléments. • La Taille Il n’y a aucune exigence de taille standard pour un portail automatique. Gardez à l’esprit, cependant, que cela peut grandement affecter le coût final de votre projet d’installation. De nombreux installateurs de portes et portails automatiques chargent à l’heure, et naturellement, il leur faudra plus de temps pour installer une porte ou un portail plus grand. • Les services spécialisés Tout comme les portails manuels, les portes automatiques peuvent également être fabriquées sur mesure. Cependant, ceux-ci sont généralement plus chers. Aussi, vous devrez également payer un montant plus élevé si des débris doivent être enlevés ou si d’anciennes portes ou portails doivent être retirés avant une nouvelle installation.