Catégories
Uncategorized

Quels sont les avantages d’une porte automatique télescopique

Quels sont les avantages d'une porte automatique télescopique

La pose d’une porte automatique télescopique offre des avantages considérables si l’on ne cite que sa praticité et son confort. Toutefois, avant d’investir dans une technologie pareille, il faut avant tout préparer le budget en fonction du modèle recherché. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter des atouts procurés par une porte automatique télescopique. Encore des doutes ? Découvrez tous ses avantages et spécificités dans cet article !

 

La porte automatique télescopique

 

Une porte automatique télescopique est généralement dotée de plusieurs vantaux coulissants qui se placent l’un devant l’autre. Chaque vantail vient se loger au niveau d’un espace de refoulement qui servira d’ouverture. Ce type de porte est recommandé pour les locaux avec des accès réduits. Les derniers modèles de portes coulissantes télescopiques sont équipés de technologies avancées. Cela rend l’accès aux locaux plus pratique et plus rapide. Vous pouvez par exemple opter pour un système d’alimentation universel et des bus de communication plus performants. Les fonctionnalités d’une porte télescopique automatique sont nombreuses. Parmi celles-ci, on peut citer le pilotage à distance avec un Smartphone ainsi que le réglage des ouvertures. D’autres options peuvent être ajoutées au mécanisme en fonction de vos besoins.

 

Cette porte automatique de haute technologie peut aussi servir de séparation des couloirs tout en facilitant les accès dans les zones étroites. L’ouverture s’adapte facilement à toutes les structures sans poser le moindre souci pendant l’installation. La porte vitrée affiche de l’élégance grâce à son design épuré. Il suffit de l’installer correctement pour l’utiliser comme vous le souhaitez. Une porte télescopique offre un meilleur niveau de confort à chaque ouverture et fermeture. Les vantaux porte intérieur peuvent s’ouvrir de manière latérale ou centrale selon le modèle que vous choisirez. Ce type d’ouverture ne demande pas spécifiquement d’entretiens réguliers pour vous offrir une longue durée de vie.

 

Aussi, il est important de préparer le budget dont vous aurez besoin pour l’achat d’une porte automatique télescopique. Il vaut mieux envoyer une demande de devis de porte pour obtenir un modèle répondant à vos attentes et votre budget. En règle générale, le devis est gratuit et ne vous demande aucun engagement.

Les avantages de la porte automatique télescopique

 

Une porte automatique télescopique offre divers avantages indiscutables. Ce type de porte se pose en grande partie dans les entreprises, et plus couramment dans des établissements commerciaux. Mais vous pouvez aussi l’utiliser dans d’autres locaux professionnels comme à l’entrée d’une pharmacie, par exemple. L’ouverture automatique rend les vantaux plus faciles à maîtriser et à manipuler. Il suffit de marcher devant la porte pour qu’elle s’ouvre toute seule. Ce fonctionnement permet d’attirer plus de clients dans le bâtiment même s’ils n’ont pas prévu de s’y rendre. Cela est d’ailleurs beaucoup plus pratique étant donné que les clients n’ont plus besoin de tirer les vantaux pour ouvrir la porte.

 

L’utilisation d’une porte automatique télescopique permet aussi de limiter les contacts indirects. Le fonctionnement de l’automatisme vous évitera de pousser ou de tirer les vantaux que ce soit pour entrer ou pour sortir. D’autres modèles possèdent un mécanisme qui nécessite la présentation d’une authentification. Il faut présenter un badge ou taper un code pour activer les ouvertures des vantaux. Vous pouvez aussi choisir d’autres options selon vos envies. Il est tout à fait possible d’opter pour un modèle avec un système de fermeture automatique sécuritaire. La porte se fermera automatiquement en cas d’incendie dans le bâtiment.

 

Une porte coulissante télescopique peut en même temps s’utiliser dans divers secteurs sans causer le moindre souci. Grâce à son mécanisme de haute qualité, ce modèle est moins susceptible aux dysfonctionnements, et reste très facile à installer. La sensibilité et la vitesse du moteur peuvent être réglées à tout moment selon vos envies. L’entretien et la réparation de l’automatisme ne vous causeront pas non plus le moindre casse-tête. Vous pouvez profiter pleinement du niveau de sécurité offert par les vantaux. Notez toutefois que ce paramètre reposera en majeure partie sur le type de verre utilisé par le fabricant. Il ne faut pas non plus négliger le système de motorisation qui ne se déverrouille pas facilement. Cette condition permet de protéger le bâtiment contre les tentatives de cambriolage. La porte intègre efficacement les systèmes d’alarme avec les détecteurs que vous souhaitez installer.

 

Ce type d’ouverture est aussi adapté aux personnes à mobilité réduite. Celles-ci n’auront plus à se soucier de l’ouverture et de la fermeture de la porte grâce au système automatisé. Il faut noter qu’une porte télescopique peut se doter d’une batterie de secours. Cela permet de manipuler la porte même en cas de coupure de courant au sein du bâtiment.

 

Aussi, vous pouvez compter sur les performances thermiques et acoustiques de la porte lorsque celle-ci est correctement installée.

 

Enfin, les vantaux apportent une belle note esthétique, peu importe le modèle que vous choisirez. Cela est valable que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du bâtiment.

Comment choisir sa porte automatique télescopique ?

 

Le choix d’une porte automatique télescopique repose avant tout sur l’espace de refoulement qui se trouve à côté de l’ouverture. Vous devez vérifier si l’ouverture se trouve à une extrémité du local tout en vérifiant la présence d’un mur qui part en angle droit. Cela permet de faire face au manque de zone de dégagement pour les vantaux. Vous obtiendrez alors une porte coulissante avec un seul côté de refoulement. De même, il ne faut pas oublier de vérifier les normes concernant la porte que vous souhaitez acheter.

 

Pensez aussi à vérifier le type de verre utilisé pour la fabrication de votre porte pivotante. Notez que certains verres sont plus fragiles que d’autres et demandent plus d’entretien. La vérification des fonctionnalités disponibles sur la porte est aussi indispensable pour éviter les fausses manipulations pendant l’utilisation de la porte. Ce critère peut être capital sur le coût de la porte, raison pour laquelle vous devez prendre le temps de bien déterminer ce dont vous avez besoin.

 

Le dernier critère de choix est l’accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR). Vous pouvez vous baser sur la loi du 11 février 2005 complétés par 2 décrets sortis en 2006 pour faciliter le choix. Ces textes insistent sur la facilité d’accès des personnes handicapées dans des bâtiments, peu importe leur infirmité. Il faut alors prendre en compte la largeur minimale autorisée pour la porte coulissante télescopique. Il ne faut pas négliger le nombre d’occupants pendant votre choix de vantaux. L’ajout de plusieurs modules de commande est aussi un point à prendre en compte.

 

Dans tous les cas, il est important de dimensionner l’ouverture dont vous disposez avant de commencer les recherches. Il se peut que vous ayez besoin de plus de travaux de maçonneries que prévu pendant la pose de votre porte automatique télescopique. Il ne reste plus qu’à envoyer des demandes de devis porte pour obtenir le modèle adapté à l’entrée à vos locaux. Divers systèmes portes automatiques télescopiques vous seront proposés afin de faciliter votre choix.