Voici comment on devrait ouvrir les portes demain pour éviter le Covid-19
« Ce n’est que le début ! », disent à coups d’injonctions médiatiques les plus pessimistes face au Covid-19 ! Imaginons qu’il revienne chaque année comme le virus de la grippe. Des vaccins existent, dit-on, et ils vont limiter la propagation de ce virus mais le faire disparaître totalement est peu probable, d’après les scientifiques. Ce qui veut dire que même si vous êtes vacciné, il sera toujours là, invisible, dans notre atmosphère. Combien de personnes à travers le monde ne seront pas vaccinées ? Par méfiance, par peur, ou par incompatibilité avec la composition du vaccin… Quand nous savons que le vaccin antigrippe est efficace (selon les années) entre 60 et 70% nous nous posons quelques questions. Qu’en sera-t-il de celui du Covid-19 ?
L’espoir à notre porte
La science avance à petits pas mais aujourd’hui elle a un allié de choix : la technique. Et si vous comptez profiter des bonnes choses que nous offre notre belle planète bleue, protégez-vous ! Rien de mieux qu’un masque, du gel hydro-alcoolique (sans en abuser), et pour ouvrir les portes dans les rayons des supermarchés, utilisez le système d’ouverture avec le pied… Ce système d’ouverture de porte avec le pied existe bien. Il est 100% efficace et vous enlève un peu du stress provoqué par ces dispositions de gestes barrières que vous supportez tous les jours, en plus de vos soucis personnels.
En ce qui concerne les portes d’entrée classiques des magasins, l’efficacité de l’ouverture des portes avec le coude à ses limites. Pousser une porte avec un coude est facile mais vous l’avez sans doute remarqué, toutes les portes ne se poussent pas. Quand il s’agit de les tirer, comment faire ?
Un monde presque parfait
Agir pour se protéger c’est aussi réfléchir à la meilleure et la plus sécurisée des solutions contre les virus, et autres dérivés qui pourraient s’avérer mortels pour chacun d’entre nous. Évitons alors les portes du paradis et ses poignées en forme d’ailes d’anges. Quand nous apprenons, d’après une étude réalisée par le « New England Journal of Medicine », que le covid peut résister jusqu’à 72 heures sur des objets, tels que ces poignées de porte des magasins, il y a de quoi être inquiet.
Ici on pense à l’avenir de tous
Des alternatives à ce problème récurrent sont présentes depuis déjà de longues années. Les poubelles que nous ouvrons avec le pied, les robinets détecteurs de mouvements qui coulent en passant nos mains sous l’appareil, des poignées spéciales à installer au bas de certains meubles de cuisine qui s’ouvrent également avec le pied.