Catégories
Uncategorized

Voici comment on devrait ouvrir les portes demain pour éviter le Covid-19

Voici comment on devrait ouvrir les portes demain pour éviter le Covid-19

« Ce n’est que le début ! », disent à coups d’injonctions médiatiques les plus pessimistes face au Covid-19 ! Imaginons qu’il revienne chaque année comme le virus de la grippe. Des vaccins existent, dit-on, et ils vont limiter la propagation de ce virus mais le faire disparaître totalement est peu probable, d’après les scientifiques. Ce qui veut dire que même si vous êtes vacciné, il sera toujours là, invisible, dans notre atmosphère. Combien de personnes à travers le monde ne seront pas vaccinées ? Par méfiance, par peur, ou par incompatibilité avec la composition du vaccin… Quand nous savons que le vaccin antigrippe est efficace (selon les années) entre 60 et 70% nous nous posons quelques questions. Qu’en sera-t-il de celui du Covid-19 ?

L’espoir à notre porte

La science avance à petits pas mais aujourd’hui elle a un allié de choix : la technique. Et si vous comptez profiter des bonnes choses que nous offre notre belle planète bleue, protégez-vous ! Rien de mieux qu’un masque, du gel hydro-alcoolique (sans en abuser), et pour ouvrir les portes dans les rayons des supermarchés, utilisez le système d’ouverture avec le pied… Ce système d’ouverture de porte avec le pied existe bien. Il est 100% efficace et vous enlève un peu du stress provoqué par ces dispositions de gestes barrières que vous supportez tous les jours, en plus de vos soucis personnels.

En ce qui concerne les portes d’entrée classiques des magasins, l’efficacité de l’ouverture des portes avec le coude à ses limites. Pousser une porte avec un coude est facile mais vous l’avez sans doute remarqué, toutes les portes ne se poussent pas. Quand il s’agit de les tirer, comment faire ?

Un monde presque parfait

Agir pour se protéger c’est aussi réfléchir à la meilleure et la plus sécurisée des solutions contre les virus, et autres dérivés qui pourraient s’avérer mortels pour chacun d’entre nous. Évitons alors les portes du paradis et ses poignées en forme d’ailes d’anges. Quand nous apprenons, d’après une étude réalisée par le « New England Journal of Medicine », que le covid peut résister jusqu’à 72 heures sur des objets, tels que ces poignées de porte des magasins, il y a de quoi être inquiet.

Ici on pense à l’avenir de tous

Des alternatives à ce problème récurrent sont présentes depuis déjà de longues années. Les poubelles que nous ouvrons avec le pied, les robinets détecteurs de mouvements qui coulent en passant nos mains sous l’appareil, des poignées spéciales à installer au bas de certains meubles de cuisine qui s’ouvrent également avec le pied.

Sauver par l’automatisme

Nous avons tous remarqué que la plupart des grands magasins : des pharmacies, des boulangeries et autres commerçants, sont munis d’au moins une Porte automatique coulissante, ou encore de la porte tournante, celle qui est en forme de tourniquet et dont les enfants s’amusent à faire souvent un ou deux tours gratuits. Celle-ci est plus souvent réservée aux hôtels de luxe, aux banques, aux aéroports, aux grandes sociétés mais également aux hypermarchés. Outre son étanchéité non négligeable par temps froid, la porte tournante, comme ses consœurs, bénéficie d’une sécurité certifiée TÜV, ce qui constitue une solidité à toute épreuve. Ces portes automatiques, proposées par la société AXED, n’ont aucun besoin du contact humain pour fonctionner, chose importante en ces temps de covid où le moindre geste suspect de la main pourrait être mal ressenti par certains. Côté économique, la porte automatique coulissante est de loin la plus utilisée dans les magasins. Elle s’ouvre et se referme rapidement, ce qui empêche également les déperditions de chaleur. Une Porte automatique coulissante a deux possibilités d’ouverture : latérale ou centrale. Sa vitesse d’ouverture rapide se règle à un maximum de 100 cm/s. Les opérateurs offrent 3 versions de motorisations très performantes et moins gourmandes en énergie que les versions précédentes : Visio 100 / Visio 125 et Visio 125 HD. Avec son groupe moteur très puissant et sa haute technologie, les portes automatiques AXED sont les plus rapides sur le marché. Malgré cela, elles restent silencieuses et leur mouvement ouverture et fermeture montre une étonnante souplesse. Côté sécurité, des senseurs préviennent de tous les risques d’obstructions. Des systèmes immotiques (contrôles électroniques, informatiques et des télécommunications installées dans les immeubles) peuvent être aujourd’hui connectés. Comme par exemple le comptage des personnes fréquentant un hypermarché aux heures d’affluence. Quelle que soit l’architecture du lieu, les portes coulissantes AXED s’adaptent à toutes sortes d’environnements. Bois ou métaux, les matières employées se fondent dans la structure et offrent un rendu visuel exceptionnel. La porte automatique magasin en devient presque une œuvre d’art. Nous pourrions aussi très bien imaginer une porte coulissante à l’entrée d’un immeuble d’habitation, cela se fait dans les immeubles de bureaux, les hôpitaux et autres bâtiments industriels. Dans un proche avenir, il sera sans doute possible de trouver ces portes automatiques dans un appartement. Elles réagiraient à un détecteur ou répondraient à une voix humaine.

AXED au meilleur

Concepteur, producteur et installateur de Portes Automatiques Piétonnes, AXED peut se vanter d’être devenu en 20 ans l’un des leaders de la profession. Il est le distributeur du fabricant Manusa en France, spécialiste depuis 4 décennies de la gamme complète des Portes Automatiques Piétonnes. La réputation des fabricants de ses portes n’est plus à faire, cela est aussi dû aux compétences des équipes qui sont présentes sur tout le territoire français. AXED, personne n’en démordra, est axé sur une qualité de travail et un service exemplaire.

Se protéger devrait être automatique

La porte automatique piétonne s’installe de jour en jour davantage dans notre pays. Elle a aujourd’hui une importance capitale pour chaque personne. Elle nous protège et protège nos proches du covid. Son coût est à peine plus élevé qu’une porte classique. L’avenir implique chacun d’entre nous dans des démarches essentielles face au covid. Ne l’oublions pas.